Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapbooking et Cie de Francine
Newsletter
13 abonnés
Pages
24 novembre 2014

boite cupcake porte message - Anniversaire

J'ai l'occasion de ne pas envoyer la carte d'anniversaire de ma belle-fille Dorothée par la poste puisque je vais la remettre directement à mon fils. J'ai donc cherché une carte originale que je ne pourrais pas envoyer par courrier et j'ai opté pour un cupcake porte message. Voici les explications.

IMGP3323

Prendre un papier imprimé recto verso de 30 cm X 6 cm de haut et former des plis tous les 7 mm dans la longueur. Plier en accordéon et coller les extrémités. Découper un rond de 5 cm de diamètre et encoller le pourtour sur une largeur de 1 cm environ. Coller le pliage en adaptant au bord du cercle et en exerçant une légère pression pour laisser en place. Laisser sécher. Ecarter le haut pour donner un effet évasé.

IMGP3324

Dans le même papier ou un assorti, découper un cercle de 8 cm de diamètre pour le couversle. Colori uni si possibile. Découper une bande de 19 cm X 3,4 cm et marquer un pli à 1 cm du bord dans le sens de la longueur. Former des entailles dans la longueur sur le centimètre marqué jusqu'au trait de pliure tous les 2 cm. Marquer les plis des découpes puis fermer pour former un cercle en faisant correspondre les entailles des extrémités. Coller les languettes en centrant sur le cercle et en appuyant bien sur les bords à l'intérieur. Découper un cercle de 5,5 cm de diamètre dans le même papier et le coller à l'intérieur pour cacher les languettes.

IMGP3328

Coller de la dentelle sur le bord du cercle en faisant dépasser un peu et en formant des plis pour pouvoir arrondir (prévoir un morceau de dentelle suffisamment grand). Découper un cercle de 5 cm en blanc et le coller au centre de la dentelle pour la maintenir en place. Couper un carré de mousse épaisse (environ 2,5 cm d'épaisseur ou plusieurs pour obtenir l'épaisseur nécessaire) de 4 X 4 et le coller au centre, ceci pour vous permettre de donner du volume en hauteur.

IMGP3335

Froncer un ruban de couleur tout autour de la mousse en maintenant avec des mini clous (plus facile) ou en collant. Mettre un petit point de colle sous le bord du ruban à 4 points cardinaux pour dissimuler la mousse et lui donner un aspect de dôme. Recoller un morceau de mousse de 2,5 X 2,5 cm au centre.

IMGP3338

Garnir de fleurs à volonté en prenant soin de bien cacher toute la mousse. Coller entre 2 fleurs une petite étiquette "petit message à l'intérieur". Orner de perles et de ruban pour alléger la réalisation.

IMGP3323 - Copie

Pour le message, couper deux morceaux de papier recto verso de 4 X 11,7 cm et les plier en deux. Les maintenir à l'aide d'un ruban dans la pliure après y avoir fait deux trous. Réajuster les gabarits si nécessaire. Décorer la première page. Le reste servira pour noter votre message.

Insérer le message dans le cupcake et positionner le couvercle.

Ce modèle peut également servir pour y mettre des petites friandise tels que des chocolats par exemple ou des bonbons.

N.B. : pour un cupcake sans message, découper une bande un peu moins haute soit de 4 cm de haut et suivre les explications.

Publicité
Commentaires
scrapbooking et Cie de Francine
  • Le scrapbooking est une passion. J'adore la diversité que permet ce loisir. Je suis aussi passionnée par le dessin, la couture, le tricot, bref tout ce qui permet de créer. Mon désir le plus cher : partager mes idées avec d'autres passionnées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
scrapbooking et Cie de Francine
Visiteurs
Depuis la création 55 475
Publicité